AWH est une jeune agence d’architecture et d’ingénierie crée en 2015 par Anis HOUFANI & M. WALKER.


L'agence est née d'une volonté commune de partager les compétences et les différentes expériences des membres de l'équipe. Cette complémentarité des compétences et sensibilités pour l'architecture et l'ingénierie permet d'aborder la diversité et la richesse des différentes missions de maîtrise d'oeuvre pour mener à bien vos projets.

Aujourd'hui, l'Atelier d’architecture et d'ingénierie AWH forme un équipe dynamique et pluridisciplinaire, de jeunes architectes et Ingénieurs imprégnés des enjeux environnementaux et technologiques actuels. Cette complémentarités des compétences et sensibilités, indispensable pour construire avec pertinence, permet à l'Atelier-WH de se positionner sur un large spectre de projets allant de la rénovation d'appartements, aux réaménagements de bureaux, surélévations, logements collectifs et équipements culturels.

M.WALKER
MW.jpg

M. WALKER est Ingénieur ETP diplomé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et du Bâtiment en 2012 et Architecte Habilité à la Maîtrise d’Oeuvre en son Nom Propre (H.M.O.N.P) diplômé de l’école nationale supérieur d’architecture de Paris La Villette en 2014.
Issu d’une double formation alliant art et technique, il oriente ses premières expériences professionnelles en agence d’architecture; d’abord aux Atliers Jean Nouvel où il travaille sur des projets d’envergure comme les Tours Duo à Paris 13e ou la Tour HEKLA à Puteaux.
Il rejoint par la suite les aéroports de Paris Ingénierie pour travailler sur l’aéroport de Santiago au Chili et l’extension des Terminaux d’Orly Ouest et Sud. Il rejoint enfin l’Agence Marc MIMRAM Architecture & Ingénierie pour laquelle il travaille sur divers projets d’équipements culturels et des ouvrages d’arts.

Anis HOUFANI
AH.jpg

Anis HOUFANI est Architecte Habilité à la Maîtrise d’Oeuvre en son Nom Propre (H.M.O.N.P) diplômé de l’école nationale supérieur d’architecture de Paris La Villette en 2014.

Riche d’un parcours à l’international d’abord en Espagne puis aux pays du Golfe, Anis multiplie les expériences sur des projets d’envergure à fort enjeux politiques pour AREP comme l’extension du métro Green Line de Doha (Qatar) ou la réhabilitation de la gare de Lyon Part-Dieu. Puis des projets de logements ou programmes mixtes urbains pour l’Agence François LECLERQ.


Aujourd’hui il rejoint l’Atelier -WH où il met à profit ses compétences en matière d’urbanisme, de logements et d’aménagement d’espaces commerciales.